vendredi 7 juillet 2023

Shadowhunters


 

Shadowhunters est une série télévisée américaine en 55 épisodes d'environ 42 minutes développée par Ed Decter et diffusée entre le 12 janvier 2016 et le 6 mai 2019 sur Freeform. La série a pour thème principal des jeunes Shadowhunters, chasseurs d'ombre en français, qui protègent les terrestres des créatures obscures.

La série est une adaptation libre de la série littéraire La Cité des ténèbres, issue de la franchise Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres de Cassandra Clare. Il s'agit de la seconde adaptation de la série littéraire après le film The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, sorti en 2013. Elle sert donc de reboot, avec une nouvelle direction.

Clarissa « Clary » Fairchild est une jeune fille de 17 ans qui vit à Brooklyn (New York) avec sa mère et étudie l'art. Lors de la soirée de son 18e anniversaire dans un club new-yorkais, le Pandemonium, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étrangers qu'elle seule peut voir et tue accidentellement un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leur véritable nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant qu'elle puisse lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary à travers un portail magique dans un commissariat.
Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter également. Aux côtés de Jace, d'Isabelle et Alexander, d'autres Shadowhunters, elle découvre l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de créatures obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère des mains de Valentin, chef du Cercle, clan ennemi des Shadowhunters.


Casting : 
Katherine McNamara : Clarissa « Clary » Fray / Fairchild / Morgenstern
Alberto Rosende : Simon Lewis
Dominic Sherwood : Jace Wayland / Herondale
Matthew Daddario : Alexander « Alec » Lightwood
Emeraude Toubia : Isabelle « Izzy » Lightwood
Harry Shum Jr : Magnus Bane
Isaiah Mustafa : Lucian « Luke » Garroway / Graymark
Jade Hassouné : Meliorn
David Castro : Raphael Santiago
Alisha Wainwright : Maia Roberts (saison 2 et 3)
Nicola Correia-Damude: Maryse Lightwood
Jack Fulton : Max Lightwood
Christina Cox : Elaine Lewis
Sarah Hyland : la Reine des Fées (adolescente) (saison 2)
Anna Hopkins : Lilith, la mère de Jonathan et de tous les démons (saison 3)
Javier Muñoz : Lorenzo Rey (saison 3)
Chai Romruen : Jordan Kyle (saison 3)
Alan Van Sprang : Valentin Morgenstern (saisons 1 et 2, invité saison 3)
Maxim Roy : Jocelyn Fray / Fairchild (saisons 1 et 2, invitée saison 3)
Will Tudor : Sebastian Verlac / Jonathan




 Isabelle Lightwood :

Isabelle est très belle, grande, mince avec des cheveux longs d'une couleur noire comme de l'encre chinoise et elle a les yeux charbonneux. Elle est la sœur d'Alec.Elle est nommée Maître des armes après la défaite de Valentin Morgenstern à l'Institut de New York. Isabelle s'entraîne avec un fouet depuis toute petite. Elle n'a jamais voulu de parabatai et fut toujours présente pour ses frères. Elle convainquit Alec de ne pas renoncer à la cérémonie de parabatai quand celui-ci émit des doutes à cause de ses sentiments pour Jace. Isabelle a toujours voulu devenir une Sœur de Fer jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elles devaient renoncer aux hommes. Elle resta tout de même fascinée par elles et voulut visiter la Citadelle Imprenable.


Quand ses parents revinrent d'Idris, elle apprit de son père que l'honneur de leur famille était remis en cause par l'Enclave. Alec et elle allaient devoir faire des sacrifices. Elle comprit qu'ils allaient marier son frère et tenta de dissuader Alec d'accepter. Quant à elle, elle devait devenir une diplomate auprès des fées pour regagner leur confiance, ce que Maryse ne la croyait pas capable de faire. Plus tard, elle expliqua son comportement auprès d'elle : elle ne pouvait pas être une mère et la chef de famille. De plus, elle avait pris de son passé et elle ne voulait pas qu'Isabelle fasse les mêmes erreurs qu'elle. De son point de vue, Isabelle n'était pas prête pour les responsabilités. Prenant à cœur les paroles de sa mère, Isabelle décida de changer afin d'honorer sa famille. Elle rompit avec Meliorn et changea de style vestimentaire.

Dans la Saison 2A, Isabelle aura de gros problèmes d'addiction au Yin Fen. Elle demandera de l'aide de Raphaël qui la soignera.
Dans la Saison 2B, elle fait la connaissance d'un dénommé Sebastian Verlac, un mystérieux shadowhunter. Elle apprend plus tard qu'il s'est servit d'elle et l'a manipulé pour se rapprocher de Clary. Elle décide de ne plus s'approcher de Raphaël afin de se soigner du Yin Fen et du venin de vampire.
Toujours accro au venin de vampire, elle peut compter sur l'aide de Simon qu'il l'aidera dans cette épreuve douloureuse en lui donnant de précieux conseils. Elle demandera plus tard les services de Simon pour pouvoir entraîner son petit frère Max sur le terrain où elle se confesse à lui. Elle aidera notamment ce dernier face à Raphaël afin que celui-ci le laisse tranquille.

Dans la Saison 3A, suite à la victoire des Shadowhunters et de la mort de Valentin, l'Enclave la nomme "Maître des Armes" de l'Institut, on apprend notamment qu'elle suit toujours les conseils de Simon en allant aux réunions anonymes de dépendance. On voit Isabelle entrain de réparer son collier anti-démon qui a été détruit récemment.
Sur conseil de Clary, Isabelle était prête a reconsidérer une chance de relation avec Raphaël, mais après avoir appris qu'il avait retenu captive et torturer une créature obscure, un vampire dans le but de devenir un Diurne, comme Simon elle décida de rompre tout contact avec lui, et de ne pas le dénoncer à l'Enclave pour ses crimes, mais qu'en échange elle décida de le bannir de New-York et qu'il ne revienne plus jamais.
Après ses déboires avec Raphaël, elle donna une chance à Charlie, un docteur et terrestre quelle a rencontrer dans une précédente affaire, va à un rendez-vous avec lui, le fait rencontrer sa famille, mais par la suite prend la décision de couper tout contact avec lui car elle en pouvait plus de lui mentir.




110 commentaires:

  1. Hello toi !
    ça va merci et toi ?
    > Coucou, oui ça va aussi merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh félicitations à Ashley !
    > Oui félicitations pour elle :D

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que l'accouchement s'est bien passé
    > J'espère pour elle aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'ai d'aller bien en tout cas !
    > Oui c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  5. sa tenue est assez sympa c'est vrai
    > Oui j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien son pantalon beige
    > Il est très beau :p

    RépondreSupprimer
  7. elle a un joli sourire sur les photos
    > C'est vrai **

    RépondreSupprimer
  8. son t shirt est très large, c'est dommage
    > Oui, j'aime pas tellement =S

    RépondreSupprimer
  9. mais j'aime bien les t shirts de rock
    > Moi aussi par contre :)

    RépondreSupprimer
  10. il passe bien avec son jean noir
    > Tout à fait ^^

    RépondreSupprimer
  11. c'est assez son style les tenues rocks comme ça
    > Oui j'avoue, ça lui va bien en plus :p

    RépondreSupprimer
  12. ses lunettes de soleil sont mignonnes aussi
    > Oui je les aime trop ;)

    RépondreSupprimer
  13. elle a l'air épanouie avec son mari
    > Oui ils sont trop beaux tous les deux ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine miss, bisous
    > Merci, à toi aussi :D Bisous ;3

    RépondreSupprimer
  15. contente que tu aille bien c'est mon cas auss i!!

    RépondreSupprimer
  16. ouais en effet et c'est ma petite semaine !

    RépondreSupprimer
  17. J,ai pas écouter cette série alors je ne pourrais pas te dire !

    RépondreSupprimer
  18. Shailene était tellemnt jolie dans cette robe !

    RépondreSupprimer
  19. J,aime pas trop la transparence !

    RépondreSupprimer
  20. non je n'ai pas écouter et toi!?

    RépondreSupprimer
  21. Merci de ta visite et pour tes commentaires - Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  22. C'est sûr ! puis je voulais quelque chose d'original :p

    RépondreSupprimer
  23. Oh j'ai hâte de voir cette nouvelle version alors!! ^^

    RépondreSupprimer
  24. C'est pas le film de l'année mais il était top :) j'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
  25. C'était justement Emeraude ma préférée :)

    RépondreSupprimer
  26. Oui pas de soucis :) tu me diras une fois que tu l'auras vue

    RépondreSupprimer
  27. Celui avec Millie était pas mal.. mais j'ai vraiment du mal avec elle! j'ai l'impression qu'elle jouait mieux lorsqu'elle était enfant :x

    RépondreSupprimer
  28. C'est pas une actrice qui m'a marqué :p

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup :D Oui ça change, tout à fait! j'aime bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  30. La même pour Emeraude :) son rôle était beaucoup mieux que celui de Clary qui était un peu chiant à la longue xD

    RépondreSupprimer
  31. elle était super jolie en décemnbre !

    RépondreSupprimer
  32. son manteua marron est tellement beau !

    RépondreSupprimer
  33. avec sa tenue blanche en dessous sa ressort super bien

    RépondreSupprimer
  34. la coupe ne me dérange pas pour ma part

    RépondreSupprimer
  35. ouasi le pull semble bien jolie avec les motifs e tles couleur !

    RépondreSupprimer
  36. je comprend tout à fait to navis pour le shooting de voye australie

    RépondreSupprimer
  37. les photos sont bien jolie mais on as connu mieux comme shooting

    RépondreSupprimer
  38. le shooting à un style plus masculin alors je comprend !

    RépondreSupprimer
  39. pour ses sorties du 14 et 17 février elle est plutôt jolie !

    RépondreSupprimer
  40. c'est le mêem pentalon que la dernière fois XD

    RépondreSupprimer
  41. son upll estj olie ! sa nous fai de jolie couleru avec la veste

    RépondreSupprimer
  42. son long manteau est super jolie !

    RépondreSupprimer
  43. tout à faitd 'Accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  44. ce shooting est tout simple mais elle est ravissante !

    RépondreSupprimer
  45. et cet ensemble marron lui va bien !

    RépondreSupprimer
  46. Lily semble avoir eu beaucoup de plaisir en nomvebre et décembre !

    RépondreSupprimer
  47. ses petitse phtos perso sont adorable comme tout

    RépondreSupprimer
  48. j'aurais telelment trouver sa froid !

    RépondreSupprimer
  49. je ne l'aurais pas fait pour ma aprt XD

    RépondreSupprimer
  50. en janvier elle était toute belle !

    RépondreSupprimer
  51. cette robe lui va vraiment à merveille

    RépondreSupprimer
  52. c'es ttout à fait le style pour la série ne plus !

    RépondreSupprimer
  53. ses cheveux sont super jolie comme sa

    RépondreSupprimer
  54. le motifs n'es tpas si mal avec avec les talons haut pareil un peu trop sa par contre !

    RépondreSupprimer
  55. Merci de ta visite et pour tes commentaires- Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  56. Salut,
    Comme tu as commenté l'article précédent, je viens t'annoncer l'arrivée de DEUX nouveaux articles:
    - 21 mars 2024,
    - Interview de Selena pour le magazine "Billboard".
    Commente-les si tu souhaites être prévenu(e) du prochain.
    + TOUS les commentaires sont rendus :).
    Bisous! <3.

    RépondreSupprimer
  57. Non je n'ai pas trop adhérer au jeu d'acteur de Millie.. :/

    RépondreSupprimer
  58. ça dépends pour Stranger Things.. je trouvais qu'elle jouait mieux dans les deux premières saisons :/

    RépondreSupprimer
  59. Moi pareille.. c'était tellement long l'attente pour Stranger Things.. c'est limite abusé je trouve :o

    RépondreSupprimer
  60. Avant une série, il fallait attendre une année pour la nouvelle saison.. le temps qu'ils tournent ects.. maintenant c'est 3 ans pour certaines séries.. autant faire des films!!! x)

    RépondreSupprimer
  61. Ouuui tu as vue!!! J'ai mis du temps à faire l'article des Vanity Fair.. :o

    RépondreSupprimer
  62. Oh si haha :') elle nous a fait la surprise durant les oscars :)

    RépondreSupprimer
  63. C'est vrai :) en général c'est rare que les hommes font des flops je trouve

    RépondreSupprimer
  64. Je te souhaite une bonne fin d'après midi, bisous :)

    RépondreSupprimer
  65. Et ben pas grand chose, vu que Samedi il a plu la moitier de la journée, on aeu le droit à de la grêle en plus -_-, après je repars le dimanche soir, donc ça passe vite les week-end je profite de voir mes chats ^^
    Et toi, tu as fais quoi de beau ?

    C'est chiant ça le mauvais temps. Vivement me printemps quand même ! Tu as raison de profiter de tes chats

    -- Oh oui alors ! ^^ Mais la le soleil était revenu 25° d'un coup pfiou, c'est bien, mais on est pas habituer lol quand mes parents sont venu me chercher, j'étais pas bien dans la voiture, faisait trop chaud, après je me pleins pas du soleil, mais quand sa remonte d'un coup, on est pas habituer :/

    RépondreSupprimer
  66. Week end tranquille à la maison pour moi. Je regarde le rugby, j'essaie de finir de lire mon livre et j'ai fait des lasagnes maison ^^

    -- Tu as bien raison ! Je suis pas très sport à la tv moi ^^ Les lasagnes maison c'est trop bon miam !!

    RépondreSupprimer
  67. Tu en as de la chance, chez nous c'est soleil une ou deux fois par semaine et le reste du temps c'est pluie non stop lol on dirai une apocalypse, qui pleut tout le temps comme dans les films catastrophe xD

    C'est vrai que ce n'est pas terrible et ça commence à être long. Dans le Nord, on a eu un peu de soleil cette semaine mais apparemment dès demain c'est le retour de la pluie ...

    -- Nous c'était pareil, soleil, pluie, soleil, pluie... pfff cette semaine on a eu jusqua 20 ou 25° d'un coup ! Cette semaine qui arrive je pense qu'on aura encore un peu de tout lol bizarre ce clima o_O Enfin bref ! On va dire qu'on est habitué à force ce changement lol

    RépondreSupprimer
  68. Il y a pas de nouvelles de Emma u_u A part quelques Candid, mais ça, je ne mets pas c'est sa vie privé ^^'

    RépondreSupprimer
  69. coucou la miss !
    ça va ?
    - Salut, ça va et toi? :)

    RépondreSupprimer
  70. la photo de ton article est vraiment belle
    - Je trouve aussi!

    RépondreSupprimer
  71. J'aime beaucoup cette robe jaune, elle est vraiment lumineuse
    - Moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  72. Séléna a eu beaucoup d'interviews ces temps ci avec tous ses projets
    - Oui :)

    RépondreSupprimer
  73. C'est vrai que Love On a été un vrai succès
    - Je trouve aussi ^^'

    RépondreSupprimer
  74. ça doit être génial de recevoir les félicitations d'une star comme Reese !
    - Mais tellement!

    RépondreSupprimer
  75. Au moins elle se rend compte que son travail est apprécié, ça fait plaisir
    - Clairement!

    RépondreSupprimer
  76. Tiens ses deux derniers singles pourraient ne pas figurer sur l'album ?
    - Oui. Apparemment, cela sera des "dropplets". Ca a été aussi le cas avec Bad Liar, Fetish, Wolves, etc. Elles n'ont figuré sur aucun album

    RépondreSupprimer
  77. C'est dommage, c'est mieux de tout avoir sur le même disque surtout si les singles sortent à peu près à la même période
    - Oui mais après tout, c'est elle qui décide. Je peux comprendre que si ces deux chansons ne correspondent pas au ressenti de l'album, elle préfère ne pas les ajouter ^^'

    RépondreSupprimer
  78. J'avais bien son duo It Ain't Me avec Kygo
    - Moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  79. ça serait chouette d'avoir d'autres collaborations comme ça avec des artistes
    - Je suis d'accord :)

    RépondreSupprimer
  80. Elle a l'air très heureuse et épanouie dans ses projets en tout cas c'est top !
    - Oui :p

    RépondreSupprimer
  81. surtout après les années difficiles qu'elle a pu vivre
    - Oui, c'est bien de la voir heureuse ^^'

    RépondreSupprimer
  82. Bon week end la miss, bisous
    - Merci à toi aussi, bisous

    RépondreSupprimer
  83. je vais bien merci de le demander et oti !

    RépondreSupprimer
  84. ouais cette semaine et la semaine prochain j'ai pris congé pour me faire un beau weekend de 3 jours pour paques !

    RépondreSupprimer
  85. sa va faire du bien un peu de repos plus prolonger !

    RépondreSupprimer
  86. Nina était jolie comme tout à aspen !

    RépondreSupprimer
  87. cet ensemble marron est super jolie le tout s'aggence a ravir

    RépondreSupprimer
  88. ouais moi uassij 'aime beuacoup sa

    RépondreSupprimer
  89. les motifs du pull sont tèrs jolie !

    RépondreSupprimer
  90. non en effet ya beaucou ptrop de série c'est fou !

    RépondreSupprimer
  91. avec toutes ses plateforme numérique on ne sais plus ou donner de la tete !

    RépondreSupprimer
  92. la tenue de camila le 28 nest pas jolie du tout

    RépondreSupprimer
  93. non en effet sa ne la met pas du tout en valeur !

    RépondreSupprimer
  94. Merci de ta visite et pour tes commentaires- Bisous Xx

    RépondreSupprimer