jeudi 26 septembre 2024

Session Magazine - Mars 2024

 


Jessica a posé pour le magazine Session du mois de mars 2024. Les photos sont très jolies et elle arbore une nouvelle coupe de cheveux avec une frange. Elle a également donné une interview centrée sur les rôles phares de sa carrière comme Méduse dans Percy Jackson, son nouveau film Good Bad Things ou encore la série Black Sails mais également sur ses cations caritatives pour la cause animale.


Tu as une filmographie incroyable, tant en séries TV qu'en films. Qu'as tu ressenti quand tu as commencé ta carrière ? Qi'est ce qui t'as donné envie de devenir comédienne ?

Ma mère m'emmenait souvent au théâtre quand j'étais enfant, j'ai ainsi été exposée très tôt au monde de la comédie en général. J'ai toujours ressenti ça comme quelque chose de magique et je voulais faire partie de cet univers de magie. Lorsque j'ai été diplômée au lycée, j'ai intégré une école de théâtre durant deux ans et j'ai toujours été actrice depuis.


Tout au long de ta carrière, tu as eu l'opportunité de raconter énormément d'histoires différentes. Est-ce qu'il y a en une qui t'a davantage marquée et pourquoi ?

S'il y a une histoire que je peux encore raconter par mon jeu d'actrice, ce serait le personnage que j'ai joué dans la série “I Love Bekka & Lucy” créée par l'incroyable Rachael Holder. J'étais très attachée à mon personnage et au monde que Rachel avait créé pour nous. Si j'avais eu plus de temps, j'aurai vraiment aimé continuer à jouer dans cette série et poursuivre l'histoire de mon personnage.


Plus récemment, les gens t'ont vue dans le rôle de Méduse dans la série Percy Jackson sur Disney +. Etais-tu fan de la saga Percy Jackson ou de la mythologie grecque ?

Au départ, j'étais seulement un peu familière de la mythologie et de la série mais je suis désormais une fan incontestable. J'ai beaucoup aimé jouer dans cette série et j'ai hâte de voir la saison 2.


L'histoire de Méduse a été changée par rapport au livre original. Que penses-tu de ce développement du personnage ?

Je suis fière d'avoir porté son histoire et vraiment heureuse que les gens aient apprécié les changements effectués. C'est compliqué car Méduse est un monstre mais c'est aussi une victime et je pense que le show runner et scénariste Jon Steinberg a écrit ces scènes pour expliquer ses sentiments et ce qu'elle a vécu d'une manière que les adultes peuvent comprendre tout en restant approprié pour les enfants.



Ton film “Good Bad Things” a récemment gagné the Grand Jury Prize et le Audience Award au Slamdance Film Festival. Que doivent attendre les fans de ton personnage ?

Ils peuvent s'attendre à une vraie histoire d'amour. L'amour peut être compliqué et dévastateur mais il vaut la peine que l'on se batte pour lui. Je suis vraiment fière de ce film.


Un autre projet incroyable dans lequel tu as joué c'est “Black Sails”.  Le monde des pirates semble lui aussi assez mythique. Comment t'es-tu préparée pour incarner ton personnage dans cette série ?

Je repense souvent à cette période de ma vie. Nous tournions en Afrique du Sud sur des plateaux très agréables et impressionnants. Cela a été incroyable pendant quatre ans. Jon Steinberg a aussi créé ce show et il est vraiment un raconteur d'histoires, un créateur de personnages très talentueux. Pour me préparer j'ai lu beaucoup de livres sur l'histoire de  Nassau, qui est vraiment fascinante.


Tu as fait partie de projets tout à fait différents au fil des années. Qu'est ce qui t'intéresse le plus lorsque tu lis un scénario et comment sais tu que le rôle est fait pour toi ?

J'aime énormément raconter et faire vivre les histoires de personnages compliqués ou qui se trouvent dans une situation compliquée. C'est ce qu'il y a de plus gratifiant et de plus amusant à jouer.


Est ce qu'il y a des artistes, des créateurs ou réalisateurs avec qui tu aimerais particulièrement travailler ? 

Il y a une longue liste de gens avec qui j'aimerais travailler mais surtout j'adorerais jouer un jour aux côtés de mon mari, Ronen Rubinstein. Il est vraiment talentueux. J'ai toujours pensé à quel point c'était cool de voir  Paul Newman et Joanne Woodward faire seize films ensemble.



Tu es une amoureuse des animaux, une vegan, et tu as travaillé avec de grandes organisations par le passé. Espères-tu réveiller les consciences sur le sort réservé aux animaux et l'industrie de la viande pour l'avenir ?

Absolument. Si les gens avaient une idée de la manière dont la viande arrive dans leur assiette, je pense que beaucoup moins de gens voudraient en manger. C'est la même chose pour ces cornets de glace que tu veux absolument déguster à l'été, mais les gens n'ont pas régulièrement accès à ce genre d'informations sauf s'ils font des recherchent volontairement à ce sujet. Les pratiques des usines agro-alimentaires sont barbares. Nos animaux sont torturés, les veaux sont arrachés à leurs mères, et sans parler de ce qu'ils font à l'environnement. Pour moi, c'est vraiment fou, délirant. J'ai l'impression de vivre dans un monde obscur.

Ce qu'il faudrait, c'est trouver un moyen d'éduquer le grand public, se mettre à leur hauteur pour expliquer les choses mais personne ne parle du bien-être animal aux infos et les vegans qui osent parler sont souvent dépeints comme excentriques ou comme une nuisance, ce qui est très frustrant. Tous les animaux méritent notre respect et notre attention.


Specifiquement, tu soutiens l'association Stand Up for Pits (pour la protection des pitbulls) et une ambassadrice de Shizzy’s Wild Cat Rescue (pour la protection des chats). D'où vient ta passion pour les pitbulls et les chats sauvages ?

S'agissant des Pit Bulls, j'ai appris énormément sur eux lorsque j'ai adopté le mien, Fresh. Elle est l'une des meilleures choses qui me soit arrivée. J'avais cette petite créature adorable, gentille et douce et je me suis demandé comment ce petit ange pouvait avoir une aussi mauvaise réputation ? Un ami m'a présenté The Stand Up For Pits Foundation et j'ai appris beaucoup de choses sur ces chiens , à quel point ils sont extraordinaires et qu'en réalité les gens sont très mal informés sur eux. Shazir Haque (Shizzy) m'a contactée sur Instagram et m'a raconté des histoires vraiment perturbantes à propos des chats sauvages, la manière dont ils sont traités, l'absence de droits dans notre pays et même dans le monde. Il construit un sanctuaire absolument incroyable pour eux en Caroline du Nord et j'ai vraiment hâte qu'il ouvre. Ce sera un endroit sûr pour secourir et soigner les chats sauvages mais aussi un lieu où l'on pourra s'informer, s'éduquer pour que par la suite, il n'y ait même plus besoin de sanctuaires.


Il y a-t-il d'autres causes pour lesquelles tu aimerais agir par la suite ?

Tout ce qui est en lien avec la sauvegarde de l'environnement et la protection des animaux.


Quand tu regardes ta carrière, qu'aimerais-tu que les gens ressentent en voyant ton travail ?

Je voudrais que les gens aient l'impression que je les ai momentanément enlevés de leur propre vie pour vivre une histoire différente. J'aimerais qu'ils ressentent ça car c'est ce que je ressens quand je regarde un film ou une série qui me marque.

Quand tu envisages l'avenir, quels sont les buts, les objectifs que tu te fixes pour toi-même ? Que penses-tu que l'année 2024 te réserve ?

Je recherche toujours un sentiment de paix, ce qui est très difficile à trouver dans ce monde quand on voit toutes les choses monstrueuses qui s'y passent. Il s'agir surtout des moments où je suis avec mes chiens. Je les vois être totalement présents et heureux quand ils jouent ou qu'ils se reposent ou qu'ils essaient de communiquer avec moi et j'essaie de ressentir la même chose à l'intérieur. 


Source de l'interview ici mais traduite par mes soins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire