mercredi 5 juillet 2023

Emeraude Toubia

 



Emeraude Royce (née Toubia, le 1er mars 1989 à Montréal), est une actrice et mannequin canadienne québécoise.
Emeraude est née à Montréal au Canada mais elle déménage très jeune à Brownsville au Texas où elle grandit. D'origine mexicaine et libanaise, elle parle couramment l'espagnol et est de nationalité canadienne.
Jeune, elle pratique professionnellement le ballet, le flamenco, la danse orientale et lyrique et effectue sa scolarité à la Homer Hanna High School de Brownsville.


Dès l'âge de 15 ans, Emeraude participe à plusieurs concours de beauté et est couronnée Miss Texas sud, Miss Rio Grande Valley America et Miss Teen Brownsville. Elle commence à se faire connaître en 2008 grâce à sa participation à l'émission de télé-réalité de beauté Nuestra Belleza Latina sur la chaîne Univision. C'est dans cette émission qu'elle commence à apprendre le métier d'actrice. Après sa participation à l'émission, elle apparait dans plusieurs campagnes commerciales pour Maybelline, J. C. Penney et Garnier. En 2009, elle participe à la deuxième saison de l'émission de télé-réalité de beauté Model Latina et termine cinquième puis elle participe à Miss Texas 2010, où elle termine demi-finaliste. Après cela, elle devient présentatrice correspondante pour les chaînes de télévision Telemundo et NBC Universo.

Emeraude commence sa carrière d'actrice en 2013 en jouant dans un épisode de la telenovela pour enfant 11-11: En mi cuadra nada cuadra sur la version d'Amérique latine de la chaîne Nickelodeon. Elle commence ensuite à être coachée par l'actrice nominée aux Oscars, Adriana Barraza. Elle enchainera ensuite plusieurs apparitions dans des telenovelas. Depuis 2016, elle joue Isabelle Lightwood dans l'adaptation en série télévisée de la série littéraire La Cité des ténèbres de Cassandra Clare, intitulée Shadowhunters, diffusée sur Freeform et sur Netflix en France. Elle signe ici son premier rôle en anglais. Elle évolue ensuite dans deux téléfilms romantiques: Love at The Sun et Holiday in Sante Fe.
Depuis 2011, elle était en couple avec le chanteur américain Prince Royce qu'elle a épousé le 30 novembre 2018. Elle a annoncé leur divorce au début du mois de mars 2022.


Filmographie:

2008 - Nuestra Belleza Latina (saison 2, participante)
2009 - Model Latina (saison 2, participante)
2010 : Aurora : La réceptionniste (1 épisode)
2013 : 11-11: En mi cuadra nada cuadra : Elizabeth (75 épisodes)
2014 : Cosita linda : Dulce Rincón (96 épisodes)
2015 : Voltea pa' que te enamores : Stephanie « Stefi » Karam (29 épisodes)
2016 - 2019 : Shadowhunters : Isabelle « Izzy » Lightwood (rôle principal, 55 épisodes)
2016 - Culpa al Corazón de Prince Royce (vidéoclip)
2016 - Tattooed Love de Alejandro Antonio et Alberto Portillo : Esmeralda
2019 : L'amour c'est mieux en vrai : Alana (Personnage principal)
2020: Acting for a Cause (TV série): Sloane Peterson
2021: Holiday in Santa Fe (TV Movie) : Belinda Sawyer

2021 - 2023 : With Love (TV Series) : Lily Diaz
2024 : Rosario de Felipe Vergas : Rosario






105 commentaires:

  1. En tout cas j'espère que mon blog te plaira

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup emeraude mais je connais pas jana mais j'espère que ton blog me le fera connaître

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle :) oh d'accord, au final tu as changé d'avis pour les deux blogs haha

    RépondreSupprimer
  4. Oh mince alors.. moi j'ai le dvd chez moi donc pas besoin de liens.. si jamais, j'ai acheté le film sur vinted :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma belle! je me suis abonnée à toi aussi ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je te comprends! j'adore Emeraude aussi grâce à ShadowHunters.. c'était ma préférée :p

    RépondreSupprimer
  7. Oh bah c'est top! Au moins tu ne vas pas t'ennuyer :')

    RépondreSupprimer
  8. Ouuuui sur vinted il y a des chances que tu le trouves!! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh coucou, trop bien que tu viennes la aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah tu as transformer cet article du coup

    RépondreSupprimer
  11. j'ai vu ton article sur ton blog, ça a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  12. sur blog4ever je pense reprendre en juillet

    RépondreSupprimer
  13. j'aimerai bien avoir 100 commentaires par article

    RépondreSupprimer
  14. oui je verrai à la rentrée surement :)

    RépondreSupprimer
  15. pour la mise en page des articles et pour commenter ça me gonfle un peu blog spot :/

    RépondreSupprimer
  16. je passerai te répondre sur skyrock en début de semaine :)

    RépondreSupprimer
  17. le fait de payer, même si c'est 6€/mois, ça me gonfle un peu :/

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui 1 an!!! Tu vas attendre longtemps pour ta série.. tu regardes sur quoi? elle est dispo sur une plateforme de stream? :p

    RépondreSupprimer
  19. Ouuuui je te donnerai mon avis avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  20. Ouuui j'ai eu un petit coup de coeur en voyant les photos de Reese !!

    RépondreSupprimer
  21. J'suis d'accord avec toi :) j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour tes commentaires :) bon week end <3

    RépondreSupprimer
  23. il a fait beau le temps qu'on est sorti, on a eu de la chance :)

    RépondreSupprimer
  24. j'espère juste que ça marchera ici :)

    RépondreSupprimer
  25. il y a quand même beaucoup de web qui arrêtent complètemet :o

    RépondreSupprimer
  26. Ohhh trop bien qu'elle soit sur prime! je pourrai la regarder plus facilement :) merci pour l'info haha <3

    RépondreSupprimer
  27. C'est clair! j'ai vue que Stranger Things et Euphoria sont menacé par la grève.. les prochaines saisons seraient pas avant 2026!!!! j'vais péter un plomb..

    RépondreSupprimer
  28. Les gens préfèrent parler des hits girls maintenant.. genre Kardashian, Jenner, Hailey Baldwin, Dua Lipa ects.. c'est vraiment bête :/

    RépondreSupprimer
  29. Moi je reste persuadée que la meilleure des périodes est celles fin 90 à début 2000, les meilleurs célébrités haha <3

    RépondreSupprimer
  30. Oui je suis d'accord :) Nina était à tombée!!!

    RépondreSupprimer
  31. Carrément ! Je voudrai tellement partir en vacances dès maintenant.. mais avec le boulot c'est compliqué :(♥

    RépondreSupprimer
  32. Pas de soucis ! Je te donnerai mon avis concernant With Love :p

    RépondreSupprimer
  33. C'est clair.. moi c'est pareil ! J'suis nostalgique des années 90 et début 2000 :(

    RépondreSupprimer
  34. Après j'aime beaucoup d'actrices actuelles quand même :) mais ça reste Sarah Michelle Gellar ma favorite ! ^^

    RépondreSupprimer
  35. Il faut avoir vue la série Glee pour connaître Naya :p

    RépondreSupprimer
  36. Ouuui elle l'était ! Enfin, beaucoup plus avant ses injections..

    RépondreSupprimer
  37. Tu me diras alors pour Jawbreaker haha

    RépondreSupprimer
  38. j'ai du sirop, du spray, je prends pas mal d'infusion pour aider...

    RépondreSupprimer
  39. en espérant retrouver ma voix prochainement :)

    RépondreSupprimer
  40. ça m'a fait bizarre de poster le dernier article :S

    RépondreSupprimer
  41. et là j'ai mis le dernier sur SM aussi...

    RépondreSupprimer
  42. oui et là demain soir je serai en vacances

    RépondreSupprimer
  43. je n'étais pas passée depuis jeudi dernier

    RépondreSupprimer
  44. ça file vite et j'ai été pas mal prise

    RépondreSupprimer
  45. bon après je ne vais pas m'en plaindre

    RépondreSupprimer
  46. oui je te dirai quand je comemncerai with love :)

    RépondreSupprimer
  47. là j'ai plusieurs séries qui ont reprises

    RépondreSupprimer
  48. mais je verrai à mon retour de vacances aussi

    RépondreSupprimer