lundi 25 décembre 2023

The Today Show - 24 octobre 2023



 

Le 24 octobre, elle était dans l’émission The Today Show dans une longue robe rose afin de faire la promotion de son livre The Next Chapter.

La miss s'est livrée sur sa vie personnelle et les raisons de l'écriture de son livre. Elle révèle ainsi que l'abandon par son père a été le point de départ de ses problèmes d'anxiété. Elle n'arrêtait pas de se dire que si elle avait été plus belle, plus intelligente, plus compétente, il ne serait pas parti… 

Elle s'est mariée pour la 1e fois à l'âge de 19 ans et a subi des violences conjugales récurrentes. Elle explique que plus son mari la frappait, plus elle recherchait son amour et son affection. Plus il menaçait de la tuer, plus elle recherchait son approbation, voulant à tout prix lui plaire. Et au final, sa propre identité à elle s'effaçait de plus en plus. Cette partie de sa vie a été la plus difficile à explorer et elle ressent beaucoup de honte à propos de cette période de sa vie, notamment sur le fait qu'elle n'était pas capable de voir le mal en lui et à s'en défaire. 

Son mariage ultérieur avec Mike Caussin (le père de ses deux premiers enfants), était lui, marqué par de nombreuses infidélités, ce qui a brisé le lien de confiance entre eux et mis fin à leur relation. Elle se dit aujourd'hui très heureuse avec Allan, qu'elle épousera à l'été 2024. Elle affirme même qu'elle a en réalité enfin trouvé le bonheur. Outre le fait d'avoir trouvé un bon partenaire qui prend soin d'elle, elle a surtout appris, avant de trouver Allan, à s'aimer elle-même : "Quand j'ai appris à m'aimer, j'ai découvert le véritable amour".

Elle explique que ça n'a pas été facile de travailler sur son passé qui a été chaotique mais que cela a été nécessaire pour apprendre à se comprendre, pour découvrir que ce qu'elle a vécu ou ressenti n'était pas normal. Selon elle, le passé nous marque psychologiquement et détermine la manière dont on évolue et dont on perçoit les choses comme le départ de son père qui a entrainé un sentiment de rejet, d'insécurité et un besoin d'obtenir l'approbation et l'affection chez l'autre même ce dernier se comporte de façon inacceptable. Il est donc indispensable d'analyser son passé pour mieux se comprendre et améliorer son futur. Cela n'a pas été facile pour elle de travailler sur tout ça, mais elle a fini par comprendre à l'aube de ses 40 ans, qu'effectivement elle ne mérite pas d'être abusée, qu'elle mérite d'être respectée, qu'elle est suffisamment à la hauteur. Elle a dû en quelque sorte se "rebooter", apprendre à son cerveau à penser autrement.

Lien de la vidéo


100 commentaires:

  1. J'ai posé ma démission et ce n'est pas très bien passé auprès de mon responsable...!

    RépondreSupprimer
  2. Me Gusta n'est pas un coup de coeur mais elle est sympa

    RépondreSupprimer
  3. Mais bon elle ne fera pas partie de mes préférées


    - on est bien d'accord :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup avec sa perruque jaune

    RépondreSupprimer
  5. et le goûter à la grande table façon Alice au pays des merveilles ^^


    - c'est vrai, ça a un petit air avec de drôle d'aliments :p

    RépondreSupprimer
  6. Anuel AA est un chanteu de raggaeton de pUerto Rico (c'est aussi l'ex de Karol G)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que tu dois avoir pas mal de paperasse en ce moment !


    - oh oui, le contrat de travail et les autres documents maintenant c'est bon et pour la banque normalement j'avais tout renvoyé en décembre, j'espère pouvoir valider d'ici la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  8. oui et pour certaines choses tu te dis que ça va vite mais au final au lieu d'y passer 1/4 d'heure comme je me le serai imaginé, j'y passe une heure -_-

    RépondreSupprimer
  9. Oh tu es allée à Disney ? C'est cool ça !


    - Oui c'était chouette :D j'avais super envie d'y aller depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai un ami qui a le pass et il avait des offres à 42€ la place une journée pour faire les deux parcs, ça vallait le coup ^^

    RépondreSupprimer
  11. on a pu faire 12 attractions je crois, c'était cool :)

    RépondreSupprimer
  12. Comme son homme à elle est écossais aussi, les deux hommes se sont bien entendus dans les coulisses ^^
    - c'est sympa ça :) ils devaient avoir des points communs ^^

    RépondreSupprimer
  13. c'est sympa Outlander, ça change comme série :)

    RépondreSupprimer
  14. là cette année on aura peut être un peu moins de séries ou alors plus tard avec la grève qui a retardé pas mal de projets, je compte finir et commencer de nouvelles séries :)

    RépondreSupprimer
  15. ses cheveux sont super jolis comme ça

    RépondreSupprimer
  16. elle a un très beau sourire en plus :)

    RépondreSupprimer
  17. j'aime bien la couleur de sa robe mais la forme un petit peu moins

    RépondreSupprimer
  18. je ne sais pas si j'aimerai qu'on me touche trop le ventre comme ça :o

    RépondreSupprimer
  19. elle est adorable sur ces photos en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  20. Sa robe est originale ! Je trouve qu'elle l'a met tellement bien en valeur :3

    RépondreSupprimer
  21. C'est vraiment top qu'Alizée participe à ce festival des années 2000

    < Oui c'est génial ! Les fans sont plus que ravi de la revoir sur scène :)

    RépondreSupprimer
  22. elle va être bien occupée en septembre et en octobre du coup !

    < Et oui !

    RépondreSupprimer
  23. Tu vas essayer d'aller la voir à une de ces dates ?

    < Oui je vais voir pour y allé ! Je ne sais pas encore mais j'y réfléchis

    RépondreSupprimer
  24. l'affiche de l'évènement est très sympa !

    < Oui c'est une très belle affiche

    RépondreSupprimer
  25. le film d'Emeraude n'est pas sorti en France non, seulement au Brésil et aux US

    < Ok ok. Il ne sortira jamais en France?

    RépondreSupprimer
  26. Je te remercie de tes voeux, je te souhaite une excellente année 2024 aussi =)

    < De rien ma belle et merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  27. Tu as passé de belles fêtes?

    oui ça s'est bien passé. C'était tranquille en famille et toi ?

    < Super ! Avec mes parents,frères et soeur et mon oncle! C'été de très belles fêtes :)

    RépondreSupprimer
  28. Wouah Jana était radieuse lors de ce passage tv ! La grossesse lui va tellement bien !

    RépondreSupprimer
  29. Oh je ne savais pas qu'elle avait subi des violences conjuguale ! Elle a été très courageuse de réussir a se sortir de la même si ça n'a pas été facil

    RépondreSupprimer
  30. ça + les infidèlités de son 2ème mari ! Je suis contente qu'elle ai réussis a trouvé l'amour avec Allan

    RépondreSupprimer
  31. Je leur souhaite tout el bonheur du monde avec leur bb :)

    RépondreSupprimer
  32. Passes une belle fin de semaine bisous :)

    RépondreSupprimer
  33. coucou toi !
    J'espère que tu vas bien
    - Salut, ça va et toi?

    RépondreSupprimer
  34. Séléna était vraiment renversante à la cérémonie
    - Mais tellement **

    RépondreSupprimer
  35. J'aime beaucoup le style de sa robe rouge
    - Moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  36. le croisé au niveau du décolleté est très réussi
    - J'aime beaucoup également :)

    RépondreSupprimer
  37. C'est glamour et pas du tout vulgaire
    - Pas du tout, c'est très joli **

    RépondreSupprimer
  38. cette couleur rouge lui va vraiment à ravir
    - Je trouve aussi :)

    RépondreSupprimer
  39. son chignon donne une belle touche d'élégance
    - Oui :p

    RépondreSupprimer
  40. sa mise en beauté est très réussie également
    - J'adore **

    RépondreSupprimer
  41. Elle porte de très beaux bijoux !
    - Oh oui!

    RépondreSupprimer
  42. Elle était bien entourée à cette soirée dis donc !
    - Carrément!

    RépondreSupprimer
  43. On voit qu'elle s'entend avec beaucoup de monde
    - Je pense aussi :)

    RépondreSupprimer
  44. Bonne soirée miss, bisous !
    - Merci à toi aussi, bisous

    RépondreSupprimer
  45. Ouuui j'adore ! Mais j'ai l'impression qu'elle a quelque chose de changé Ariana..

    RépondreSupprimer
  46. C'est sûr ! J'attendais son retour impatiemment :p

    RépondreSupprimer
  47. Bon courage pour la reprise, bisous !
    -- Merciii, bisous

    RépondreSupprimer

  48. coucou la miss !
    je te souhaite une très bonne année et une bonne santé
    -- Merci, à toi aussi ^^ :3

    RépondreSupprimer
  49. J'espère que tu as passé un bon réveillon au calme chez toi
    -- Oui, nickel ^^

    RépondreSupprimer
  50. Je suis contente que tu ailles bien :)

    RépondreSupprimer
  51. ah cool si tu réussis à la voir lors de cette tournée !

    < Oui je serais tellement heureuse de la revoir sur scène :)

    RépondreSupprimer
  52. Il y a pas mal de dates en plus c'est chouette ! De quoi faire plaisir à tout le monde

    < Elle devrait participé a un autre évênement a ce que j'ai compris,j'attends de savoir où et la date

    RépondreSupprimer
  53. Ok ok. Il ne sortira jamais en France?

    Je ne pense pas, ça a l'air d'être un film à petit budget hélas

    < Ok,merci de ta réponse ma belle

    RépondreSupprimer
  54. Mais si j'entends parler d'une diffusion en France je le mettrai sur le blog =)

    < Ok ok

    RépondreSupprimer
  55. merci de ton avis sur cette sortie de Jana ^^

    < De rien :)

    RépondreSupprimer
  56. C'est vrai que la grossesse lui va bien franchement !

    < Tellement ! Je la trouve radieuse <3

    RépondreSupprimer
  57. Il me reste à poster un article sur la promo de son livre et je passe aux news de novembre =)

    < Génial,j'ai hâte de voir

    RépondreSupprimer
  58. Je vais pouvoir avancer un peu comme ça et rattraper mon retard ^^

    < C'est top ça ! Moi aussi je vais posté un nouvel article

    RépondreSupprimer
  59. Hello toi !
    ta reprise s'est bien passée ?
    -- Durement difficile, le matin de la rentré j'étais encore en dormie ( vu que je dors tard pendant les vacances, du coup ça à piquer un peu ) Mais sinon, oui ça c'est bien passer ^^

    RépondreSupprimer
  60. ça y est on est déjà repartis dans la routine hivernale après les fêtes, ça va vite
    -- Oui, c'est clair que ça passe vite, j'aime pas le froid en plus on est trop habillée, j'aime bien mdr je suis une grosse frileuse en plus brrr

    RépondreSupprimer
  61. Je vais enlever mon sapin aujourd'hui ou demain d'ailleurs, c'est triste mais bon, il faut avancer
    -- Oui, mais moi je ne décors plus et je fais plus le sapin ( sauf quand on a les petits qui vient, mais cette année on la fait chez ma sœur ) parce qu'après il faut tout enlever et c'est chiant xD

    RépondreSupprimer
  62. ouais tranquillement, mais il a déjà un esprit bien tournée avant de rencontré la personne qui va l'amplifié

    RépondreSupprimer
  63. Nina était super jolie pour le mariage !

    RépondreSupprimer
  64. ouias tellement contentre de voir les deux fille ensemble !

    RépondreSupprimer
  65. ouais c'est vrai uq'elle semble plus séparé qu'ensemble

    RépondreSupprimer
  66. oh ouais j,avais même pas remarqu danielle !

    RépondreSupprimer
  67. deux look bien différent quand me^me !

    RépondreSupprimer
  68. Merci de ta visite et pour tes commentaires - Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  69. des fois je ne me rends pas compte s'il t'en manque comme tous les commentaires ne s'affichent pas forcément :/

    RépondreSupprimer
  70. C'est vraiment chiant de faire tous les papiers, on est contents quand c'est fait ! J'espère que tout a été validé du coup ^^

    - c'est ça :/ quasiment, je relancerai la banque demain car elle devait m'envoyer l'offre aujourd'hui mais là je n'ai toujours rien reçu, comme elle était débordée j'attendrai demain

    RépondreSupprimer
  71. mais après il ne faudrait pas que ce soit trop tard car il faut que ça avance...!

    RépondreSupprimer